Art Collect Store "Act 1"
Art Collect, la plateforme de vente en ligne d’œuvres d’art qui représente plus de cinquante artistes, organise sa première exposition multiartistes (ACT I) à Monaco, à l’Espace 22. L’idée d’Art Collect est née dans l’esprit de Christian Lange, 55 ans, artiste photographe et photographiste, à la fin de l’année 2020. Celle-ci ne comptait alors que six artistes venant de France métropolitaine, de Saint-Martin et du Canada. Depuis, la plateforme s’est agrandie grâce à l’arrivée de nouveaux artistes qui viennent, entre autres, de France métropolitaine, de Guyane, du Canada, de Suisse, du Brésil, de Jordanie… Parmis les artistes représentés dans "Act 1" nous retrouvons
Caroline Montigneaux (Paris). Talentueuse, elle dessine des petites nanas qu’on retrouve un peu partout : dans les plus grands salons, en couverture des magazines, etc. Elles arrivent à Monaco pour la première fois.
Brigitte Dravet (Toulon). Depuis 2021, Brigitte Dravet expose à Miami. Elle a obtenu une certification de sa cote d’artiste et un prix coup de cœur pour l’ensemble de son œuvre lors du salon « Talents de Femmes 83 » à la Garde.
Véronique Faravel (Orange). Elle expose en Chine (Jinan, Shanghai et Qingdao) et, en 2019, elle expose ses œuvres lors de la première mondiale de « Sunrise Oriental », pendant le 72e Festival International du Film de Cannes.
Stéphanie Gaouyer (Bretagne). C’est à l’aube de l’année 2020 qu’elle se découvre une vraie passion pour la peinture. Après des débuts difficiles, elle apprend encore plus intensément et s’entraîne en peignant des portraits.
Yves Laujin (Prade). Après avoir exposé à Paris, Monaco, Shanghai, au Maroc ou dans les Caraïbes, Yves Laujin s’est installé dans le sud de la France où il démarre un nouveau concept en posant ses traces et couleurs sur des mannequins.
Rizzo (Marseille). Rizzo se décrit comme « biberonné à la Pop culture et au Pop Art ». Les créations de Rizzo sont peuplées d’icônes de la culture populaire, comme dans Mur 68
Isa Winski (Villefranche-sur-Mer) Son style est à la fois pop, psychédélique, figuratif et abstrait… Elle exprime son moi profond, ses perceptions de la vie et ses différentes expériences vécues…
Cati Burnot, alias « Cati », déploie sa puissance créatrice essentiellement dans ses peintures. Sa technique est inspirée par le glacis flamand et les règles d’harmonie du bois et du marbre
Christian Lange (Cannes). Ancien attaché de presse, journaliste, il œuvre dans le pop art, mêlant icone et abstraction. Son travail est digital (peinture et collage).